Pas de subvention cette fois pour les candidats et les partis politiques

Contrairement aux élections de 2015, l’État haïtien ne subventionnera pas les candidats et les partis politiques cette année. Selon une source bien placée au cabinet

Léopold Berlanger : « les Etats-Unis appuient les élections, même s’ils ne les financent pas »

« Les Etats-Unis appuient les élections même s’ils ne les financent pas. C’était ça le message principal de M. Merten », a confié au journal

Les élections du 9 octobre bien accueillies à l’OEA

Les membres du Conseil permanent de l’Organisation des États américains ont accueilli favorablement la programmation des élections pour le 9 octobre prochain. Les ambassadeurs ont profité du passage du ministre des Affaires étrangères mercredi pour exprimer leur soutien à la tenue au plus vite du scrutin. Sans remettre en question la légitimité de Jocelerme Privert, les délégations ont d’un commun accord appelé l’Assemblée nationale à statuer sur le sort du président provisoire.

149 candidats pour les 10 postes à pourvoir au Sénat

Les inscriptions en ligne pour les élections du tiers Sénat ont pris fin depuis samedi dernier. 149 candidats sont en lice pour les 10 postes vacants au Sénat, en attendant la décision finale du CEP. Ces prétendants parlementaires ont jusqu’au 21 juillet pour faire le dépôt de leurs pièces et, du coup, confirmer leur candidature. Un scrutin qui divise certaines grandes organisations politiques sur le choix de leurs candidats et des candidats qui sont obligés de tourner le dos à leur propre parti…

Carimi, c'est fini !

UNE Non, non, non et non. Alors là, NON ! Carimi pa ka fè m sa. NON ! Plus de Carimi ? Kòman sa ? Je n’arrive même pas à imaginer un tel scénario. J’ai les larmes aux yeux et le cœur en miettes. Je ne veux pas y croire. Après quinze ans de bonne musique, de communion avec les fans et de respect du public, Carlo, Michaël et Richard ont décidé de mettre un terme à l’aventure de Carimi. En fait, la décision commune est partie de l’annonce de Michaël Guirand d’arrêter toutes les activités avec le groupe sans aucun préavis, le 11 juillet dernier. Pour la deuxième fois, le chanteur vedette a donné le coup de grâce au groupe géré par Fritz Hyacinthe. Mais cette fois, il n’y avait pas de retour possible. C’en était vraiment fini pour Carimi.
Les Toutes Dernieres

Financement des élections : Privert et le CEP tentent de se faire comprendre

Vingt-quatre heures après la rencontre mardi au palais national entre le président provisoire et les conseillers électoraux, le gouvernement a passé des instructions pour commencer à débloquer des fonds pour l’institution électorale. Cependant, le CEP exige des réaménagements dans le mécanisme de décaissement de fonds de l’Etat haïtien qu’il qualifie d’« anachronique ».
Lire la Suite

L’ambassade d’Haïti en France honore 8 Franco-Haïtiens et amis d’Haïti

Sept personnalités franco-haïtiennes et un ami d’Haïti ont été honorés la semaine dernière à l’occasion de la 3e édition du « Prix de l’ambassade » organisé par l’ambassade d’Haïti en France. Cette cérémonie s’est déroulée à la maison de l’Amérique latine au boulevard Saint-Germain (Paris), avec la participation de plusieurs artistes haïtiens dont le chanteur de DISIP, Gazzman Couleur, et de l’artiste d’origine haïtienne, Phyllisia Ross, qui a surtout charmé le public par sa belle voix.
Lire la Suite

DES IDÉES POUR LE CHANGEMENT, UNE DEUXIÈME A MONTRÉAL

Koleg, Passion des Îles, les Couleurs d’Haïti à Montréal et la Fondation Internationale de la Communauté positive sont parmi les différentes structures qui invitent la
Lire la Suite