Organisation internationale de la francophonie: Privert partage ses expériences

Parce qu’il a su mener à terme les élections dans son pays et mettre fin à une crise électorale, l’ancien chef d’Etat haïtien Jocelerme Privert a été invité lundi à Paris par l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) pour partager ses expériences avec des représentants d’autres pays africains membres de la francophonie en situation de crise électorale.

Équiper les partis politiques pour une meilleure planification stratégique

L’Institut international pour la démocratie et l’assistance électorale (IDEA International) et l’Institut néerlandais pour la démocratie multipartite (NIDM) ont organisé pendant 3 jours, dans un hôtel à Port-au-Prince, une retraite à l’intention des principaux partis politiques haïtiens représentés au Parlement sur le thème « Soutenir la démocratie dans le monde ». Cet atelier de formation vise, entre autres, à armer les partis politiques de façon à mieux contribuer à la consolidation démocratique d’Haïti à travers les différentes structures politiques représentées.

Rendez-vous dans quelques années avec ‘‘Nègbannann’’

Je ne fais pas référence ici au rituel des cent (100) premiers jours. Il faut donner du temps à ‘‘Nègbannann’’ pour les moissons tant annoncées.

18 Mai 2017: Jovenel Moise appelle à l'unité

Le jeudi 18 mai 2017 ramène le 214e anniversaire de la création du drapeau haïtien le 18 mai 1803. Fidèle à la tradition, le président de la République, Jovenel Moïse, accompagné des membres du gouvernement, du vice-président du Sénat, Jean Marie Junior Salomon, du président de la Chambre des députés, Cholzer Chancy , du président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Jules Cantave, et des membres du corps diplomatique, était à l'Arcahaie pour marquer cette date. Un grand dispositif de sécurité a été déployé en la circonstance.

Le président Moïse annonce la couleur

Ce 18 mai, le président de la République va boucler ses 100 premiers jours au pouvoir. Pour les multiples autres 100 jours qu’il aura à passer à la tête du pays jusqu’en 2022, l’entrepreneur agricole de 48 ans annonce qu’il aura à prendre des décisions difficiles qui ne feront pas l’unanimité comme la hausse des prix de l’essence à la pompe…
Les Toutes Dernieres

Emmanuel Macron Président de la France

Emmanuel Macron a été élu dimanche président de la République avec 65,5% à 66,1% des voix face à Marine Le Pen (33,9% à 34,5%), selon les estimations des instituts de sondages Ifop et Harris Interactive. Le candidat d'En Marche!, 39 ans, devient le 8e président de la Ve République avec une victoire très nette sur la candidate du Front national, 48 ans.
Lire la Suite

3e journée, le Réal Hope détrône la Juventus

Sur les huit rencontres disputées au cours cette 3e journée du championnat national de première division, quatre de ces rencontres ont été remportées par des
Lire la Suite

Assister un match de la selection nationale au stade Sylvio Cator coûte très cher désormais!

La sélection nationale senior reçoit ce mardi 17 Novembre au stade Sylvio Cator, son homologue de la Jamaïque, en match éliminatoires de la Coupe du
Lire la Suite

Début du festival international de films "Festival Nouvelle Vues Haiti"

Présenté par SineNouvèl, une association d'artistes issus du milieu artistique haïtien, le Festival Nouvelles Vues Haïti est un festival international de films. Cette première édition
Lire la Suite

Attaque d'un niveau sans précédent

L'attaque d'un "niveau sans précédent" a affecté des hôpitaux et des entreprises d'une dizaine de pays. En France, Renault a dû fermer des sites de production.
Lire la Suite

Créer notre armée en 2017 : l’importance, l’urgence, les moyens et la mission

Invités de Forum du samedi 29 avril, le sénateur Youri Lartotue, également président du Sénat de la République, et l’ancien directeur général de la PNH, Mario Andrésol (tous deux officiers des anciennes Forces armées d’Haïti démobilisées en 1994), ont plaidé pour la remobilisation de cette institution prévue par la Constitution. Une nouvelle armée défensive et vouée au développement national.
Lire la Suite