Accueil | Nouvelles | Haiti | Jack Guy Lafontant obtient le vote de confiance du sénat

Jack Guy Lafontant obtient le vote de confiance du sénat

image

Avec 20 voix pour, 0 contre et 7 abstentions, Jack Guy Lafontant a passé la première étape de son parcours pour devenir premier ministre en obtenant le vote de confiance du sénat pour l’énoncée de sa politique générale. La séance, de ratification, véritable marathon, avait débuté mercredi 15 mars dans l'après-midi et a pris fin aux petites heures le jeudi 16 mars.

Après des heures de palabres, la lecture du long texte et les débats avec chaque parlementaire qui avait une demande, le premier ministre va mettre le cap sur la Chambre des députés pour la deuxième étape de son intronisation a la primature.

Jack Guy Lafontant a égrené beaucoup de promesses, sans projection chiffrée des dépenses. Comme un distributeur de projets, le premier ministre, en passe d’être ratifié, a tout promis sans jamais dire où il comptait trouver le financement pour ses multiples engagements. I

l faut dire que l’exercice de ratification d’un premier ministre en Haïti pousse aux mensonges tant les attentes sont grandes. Décevoir un sénateur dont on courtise le vote pouvant avoir de graves conséquences, cela porte tout premier ministre a faire le maximum de promesses.

Frantz Duval source Nouvelliste