Accueil | Nouvelles | Haiti | Une nouvelle stratégie adoptée par la PNH

Une nouvelle stratégie adoptée par la PNH

image

La Police Nationale d’Haïti a décidé de  renforcer ses compétences dans le domaine de la police communautaire pour mieux combattre  la criminalité dans le pays. 20 cadres intermédiaires de la PHN ont bouclé une séance de formation de 3 jours  sur ce thème, ce mercredi 15 mars.  Une occasion pour les responsables d’annoncer une rupture avec les anciennes méthodes. 

Le métier de policier étant une science, des séances de formation sont donc indispensables à ces professionnels pour obtenir de meilleurs résultats dans la lutte contre la criminalité. Toutefois les policiers ne sont pas les seuls concernés par cette nouvelle stratégie explique le commissaire Jean Ismagne Auguste, coordonnateur de la formation toute en soutenant  que toute la population est egalement prise en compte dans le cadre de ses formations. 

Se rapprocher de la population demeure la meilleure façon de contrer les actes de banditisme dans le pays, affirme  le commissaire, qui est l’un des pionniers dans le domaine de la police communautaire en Haïti. 

C’est un changement de tactique de la PNH qui, au lieu de miser sur sa force de persuasion, compte dorénavant  se rapprocher de la population, fait remarquer Sylvain Bisson de la unpol , un des organisateurs 

Ainsi ,par cette série de  formation, la PNH veut former ses cadres aux techniques de la police communautaire et sur les principales stratégies de prévention de la criminalité

HPN