Accueil | Nouvelles | High Tech | Port-au-Prince accueille la deuxième édition de « Haïti numérique 2030 »

Port-au-Prince accueille la deuxième édition de « Haïti numérique 2030 »

image

La deuxième édition de Haïti numérique 2030 se tiendra à Port-au- Prince (Haïti), les 27 et 28 juillet 2017, autour du thème « Tous unis pour la révolution numérique en Haïti ».

Haïti numérique 2030 est un événement annuel organisé pour mettre en valeur les efforts des pionniers du numérique dans le pays, informe l’organisateur de l’événement, la Haitian Caribbean Information and Technology (Hacarabtech), dans un communiqué de presse transmis à l’agence en ligne AlterPresse.

L’activité entend encourager les avancées dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication « pour une numérisation effective d’Haïti en 2030 ».

La première journée, qui se tiendra le 27 juillet, à Turgeau, sera dédiée exclusivement à la technologie.

Beaucoup de personnalités et de leaders connus du secteur y participeront à titre de panélistes ou facilitateurs.

La deuxième journée, qui aura lieu à Pétionville, sera constituée d’une série de conférences-débats, colloques et séminaires sur l’utilisation des technologies.

Durant cette édition, des personnalités, institutions scolaires, organisations et institutions œuvrant dans le domaine seront honorées pour leur apport dans la lutte en faveur de la numérisation en Haïti.

La première édition de Haïti numérique 2030 a eu lieu à Port-au-Prince, le jeudi 28 juillet 2016, sur les techniques et stratégies permettant une meilleure utilisation des technologies.

Alter Presse