Accueil | Nouvelles | Sports | Haïti vice-championne !

Haïti vice-championne !

image

Les volleyeuses juvéniles haïtiennes ont décroché aux Îles Vierges américaines la médaille d’argent au tournoi de la CAZOVA qui est coïncidé à la première phase des éliminatoires du Mondial 2014 pour la zone caribéenne.

Après avoir battu le mardi 3 avril les Îles Vierges américaines (25-12, 25-19, 27-25), la Sélection nationale juvénile féminine de volley-ball conduite par la Féline Caroline Graham, a disputé la finale de la première phase des éliminatoires du Mondial 2014 face à Trinité-et-Tobago. Malgré la volonté et la détermination des jeunes haïtiennes, elles n’ont pas pu résister à la machine trinidadienne qui les a inclinées en 3 sets à zéro (19-25, 22-25 et 20-25).

La capitaine de l’équipe, Caroline Graham, la fille de la présidente de la Fédération, a remporté le titre de meilleure passeuse du tournoi. La délégation haïtienne est retournée au bercail ce jeudi vers 14 heures.

Après la participation de l’équipe féminine, il revient à la sélection junior féminine de participer ce 6 avril aux éliminatoires toujours aux Îles Vierges américaines.

D’un autre côté, la Fédération haïtienne de volley-ball entame les préparatifs pour la participation de ses sélections senior et Open (hommes et femmes), aux éliminatoires de la Coupe du monde de volley qui auront lieu du 6 au 13 juillet 2012, aux Îles Vierges américaines.

« Nos sélections ont été formées. Reste à aviser les présélectionnés et leurs clubs respectifs, et sous peu, ces sélectionnés commenceront à s’entrainer ». C’est ce qu’a fait savoir Margareth Graham, présidente de la Fédération haïtienne de volleyball.

Gérald Bordes

Source: Le Matin