Accueil | Nouvelles | Sports | La chronique de Shelove Perrin | Peut-on croire à une réincarnation de Pato?

Peut-on croire à une réincarnation de Pato?

image

L'attaquant international auriverde Alexandre Pato est de retour en Europe après environ 3 ans au Brésil. Son désormais ancien club, São Paulo l'a prêté à Chelsea pour les 6 prochains mois.

Arrivé sur le vieux continent il y a 8 ans, Pato s'était tout de suite créé une place de titulaire au sein de l'équipe du Milan AC, où il est resté pendant près de 5 ans. Attaquant complet avec une rapidité extraordinaire, des dribbles déroutants, très bon jeu de tête, il avait lors de ses 4 premières saisons (2008 à 2012) chez les rossoneri épatés le monde du foot (50buts en 102 matches). Il a même disputé les JO 2008 et la coupe du monde de 2010 avec la seleçao.

Mais à causes de ses blessures répétitives, il était souvent absent et se voyait relégué sur le banc des remplaçants, lors de ses 2 dernières saisons en lombardie. Il n'avait joué que 15 matchs et n'avait inscrit qu'un petit but. A tel point qu'en Janvier 2013, il était rentré au Brésil et avait  signé avec l'équipe de Corinthians. Là encore, il n'arrivait pas à retrouver son rythme. Un an après, ils l'ont prêté à l'équipe de São Paulo. En 45 matchs avec le club paulista, il a scoré 25 buts et les médias brésiliens ont à maintes reprises fait ses louanges.

Comme retombées positives, il a pu trouver un accord pour revenir en Europe et joué la deuxième partie de la saison à Chelsea. Un défi de taille pour Pato! La concurrence s'annonce très rude avec Falcao, Loic Remy et surtout Diego Costa.

Alors Pato saura-t-il profiter de cette opportunité pour relancer sa carrière? Ses quelques mois à Londres favoriseront-ils la réincarnation du buteur brésilien?

Shelove Perrin