Accueil | Nouvelles | Sports | La chronique de Shelove Perrin | Vers une restructuration des clubs haïtiens

Vers une restructuration des clubs haïtiens

image

La Fédération Haïtienne de football, de concert avec la FIFA et la CONCACF travaillent sans relâche avec les clubs de première et de deuxième division afin de les aider à mieux s'organiser et à se professionaliser.

En effet, depuis environ un mois des séances de travail ont lieu avec les représentants des clubs concernés afin de les aider à remplir les formalités administratives. 

Le but est d'avoir dans un avenir proche des clubs professionnels au plus haut niveau du foot haïtien. Ces derniers doivent répondre à un ensemble de conditions, ils doivent avoir un siège social, une équipe de jeunes, un terrain réglementaire pour recevoir leurs matchs de compétition... 

Si pour les équipes de D1, les démarches vont bon train pour celles de D2 c'est un peu plus compliqué. Elles n'arrivent toujours pas à répondre aux exigences de la FHF alors que la date butoire arrive très bientôt.  

Ils doivent se mettre en règle avant le 25 Janvier, au risque de ne pas se voir octroyer leur licence professionnelle qui leur permettra de participer aux compétitions locales et régionales. 

Alors auront-ils les ressources nécessaires pour remplir  les multiples conditions imposées par les dirigeants? 

Il n'est que d'attendre. 

Shelove Perrin