Accueil | Nouvelles | Sports | Le FICA du Cap-Haitien remporte son 7e trophée national

Le FICA du Cap-Haitien remporte son 7e trophée national

image

Le FICA qui a tenu depuis un bon moment le record de nombres de titres nationaux, vient d’augmenter son palmarès national en remportant samedi soir son 7e trophée du championnat national de première division contre le Real du Cap (2-0) au parc Saint-Victor du Cap.

Dupiton Stravesky (7’) et Vaniel Sirin (21’), sans la moindre difficulté, le FICA a eu raison des nouveaux promus en D1 (le Real Hope).

Le joueur  Vaniel Sirin devient l'un des plus titrés des joueurs haïtiens dans ce championnat national pour son 7e sacre personnel avec 3 formations différentes (4 avec le Tempête, 1 avec L'ASM et 2 avec le FICA).

Soulignons l’effort exceptionnel du Real Hope à peine promu en D1 a disputé la Finale des play-offs mais n’ont pas parvenu à sa fin face à une équipe plus forte et expérimentée qu’est le FICA.

Le meilleur buteur de cette compétition n’est autre que le talentueux Manchiny Telfort avec 190m réalisations.

Créé le 17 Octobre 1963, le FICA a remporté ses trophées en 1990, 1991, 1994, 1998, 2001, série de clôture 2015 et série de clôture 2016. Aucune autre formation de la D1 n'a fait mieux que le club jaune et vert qui aura une 7e étoile sur son maillot la saison prochaine.

Esther Versière

 HPN