-->
Accueil | Nouvelles | Culture | Des artistes haitiens invités par le Département d'Etat Americain

Des artistes haitiens invités par le Département d'Etat Americain

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
image

A l’initiative du Bureau des affaires éducationnelles et culturelles du département d’état américain, la compagnie de danse Jean René Delsoin a évolué le 16 octobre dernier Kennedy Center à Washington DC et se produira dans plusieurs villes américaines, a appris Haiti Press Network.

La compagnie de danse Jean René Delsoin est l’un des groupes haïtiens choisis par le département d’état américain.

Dans le cadre de ce programme de diplomatie culturelle baptisé « Center Stage », l’artiste haïtien Belo effectue également une tournée aux Etats-Unis du 21 octobre au 17 novembre, a également appris HPN.

Le coordonnateur spécial du département d’état pour Haïti, M. Thomas Adam a déclaré avant la prestation de  la troupe de Renée Delsoin au Kennedy Center, qu’ « Haïti a une grande richesse culturelle et que les États-Unis et d’autres pays avaient travaillé dur après le tremblement de terre pour garder cet héritage vivant ».

Jean René Delsoin, le fondateur du groupe n’a pas caché sa satisfaction après sa performance. Il a considéré cette activité comme une occasion de permettre à beaucoup plus de monde de connaitre Haïti.

Dans le cadre de ce programme la compagnie de danse Jean René Delsoin effectuera une tournée  dans plusieurs villes des Etats-Unis comme Floride Miami nan (Floride), Hartsville (Carolyn du Sud), Wilmington nan Carolyn du nord, Lincoln, Nebraska  Overland Park , Kansas.

La Formation musicale Ti Coka a déjà bénéficié de ce programme permettant au groupe d’évoluer dans plusieurs villes américaines.


Wilner Jean Louis
Haiti Press Network (HPN)

  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Texte complet
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
3.00