Google+
Accueil | Nouvelles | Haiti | Duvalier doit être jugé rappelle une organisation des droits humains (voir video aux Gonaives)

Duvalier doit être jugé rappelle une organisation des droits humains (voir video aux Gonaives)

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
image

Le Centre œcuménique des droits humains (CEDH) a vivement protesté jeudi dans une note contre le choix de Duvalier comme parrain d’une promotion de finissants en droits de la ville des Gonaïves au mépris des victimes de son régime.

Le Centre dénonce le fait que « Duvalier puisse circuler librement sur tout le territoire tandis qu’il est assigné à résidence sur ordre d’un juge d’instruction », il rappelle aussi que Jean-Claude Duvalier est prévenu de crimes contre l’humanité, de détournements de fonds.

Jean Claude Duvalier s’était rendu la semaine dernière dans la ville des Gonaïves pour conduire la graduation d’une promotion d’étudiants en droits et en sciences économiques.

L’ex-président à vie qui a été chaleureusement accueilli par une foule nombreuse avait salué la mémoire de 2 jeunes tués par son régime.

Le CEDH considère comme « une provocation inqualifiable à la mémoire des milliers de compatriotes, filles et fils d’Haïti, le choix de Jean-Claude Duvalier comme parrain de la promotion des futurs hommes et femmes-de-loi, de la Faculté de Droit des Gonaïves ». SOurce: HPN

  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Texte complet
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
2.67