-->
Accueil | Nouvelles | Haiti | Georges Michel et Himmler Rébu jurent que la constitution sera néfaste pour Martelly

Georges Michel et Himmler Rébu jurent que la constitution sera néfaste pour Martelly

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
image

Le chef de file du Grand Rassemblement pour l'Evolution d'Haïti (GREH), Himmler Rébu et l'historien Georges Michel sont convaincus que le président Michel Martelly sera la principale victime de la publication de l'amendement constitutionnel.

L'ancien membre de l'assemblée constituante, Georges Michel, annonce que la publication de l'amendement entrainera une crise politique grave. Il assure que des mouvements de protestations seront réalisés aux fins de réclamer le respect de la version créole de la constitution de 1987 non amendée.

De plus il croit que la publication de ce qu'il considère comme un faux amendement sonnera le glas des efforts de M. Martelly pour créer un état de droit.

De son coté Himmler Rébu dénonce un complot visant à enlever au peuple haïtien le droit de designer son leader. La nouvelle constitution consacrera un retour aux grands électeurs puisqu'elle prévoit que le Premier Ministre remplacera le chef d'Etat si ce dernier devient indisponible. C'est un complot grave contre la stabilité politique puisque selon notre système démocratique c'est le peuple qui élit les responsables de l'exécutif, du législatif et des collectivités locales insiste M. Rébu signalant que la disposition prévoit que le Premier Ministre restera en place jusqu'à la fin du mandat du chef d'Etat.

C'est une chose grave, prévient l'ex colonel Rébu estimant que Martelly est sur le point de signer un acte de coup d'état contre sa personne.

Selon le chef de file du GREH le chef d'état ferait mieux d'éviter cet amendement constitutionnel qui représente un piège pour lui et la population.

LLM / radio Métropole Haïti

  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Texte complet
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
1.75