Google+
Accueil | Nouvelles | Haiti | l’Equateur exige une lettre d’invitation aux visiteurs haïtiens

l’Equateur exige une lettre d’invitation aux visiteurs haïtiens

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
image

Selon le ministère des affaires étrangères de l’Equateur, le document doit être soumis à la légalisation de l’unité de la chancellerie avant l’entrée des citoyens en territoire équatorien.

De plus, le ressortissant haïtien doit rester en Equateur dans un délai ne dépassant pas 90 jours, a déclaré le ministère des affaires étrangères équatorien dans le communiqué, qui a été  adressé au gouvernement haïtien.

La lettre d’invitation doit contenir une déclaration sous serment, où l’auteur un citoyen équatorien ou un immigrant étranger s’engagent à couvrir toutes les dépenses relatives au séjour du visiteur notamment logement, repas, soins médicaux.

De plus, l’hôte doit démontrer sa solvabilité financière à travers des documents relevant de la dernière déclaration d’impôt sur le revenu.

La chancellerie équatorienne précise que le citoyen équatorien où un étranger résident peut inviter un citoyen haïtien seulement pour une période de 12 mois, et que le citoyen haïtien n’a pas besoin de visa équatorien.

Selon le communiqué, une fois les procédures terminées le citoyen haïtien doit envoyer les documents aux autorités de l’immigration, pour pouvoir rentrer en Equateur. HPN

  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Texte complet
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
4.00