Google+
Accueil | Nouvelles | Haiti | Laurent Lamothe: Une nouvelle Haiti émerge

Laurent Lamothe: Une nouvelle Haiti émerge

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
image Le Premier Ministre Laurent Lamothe

Le Premier ministre haïtien Laurent Lamothe qui intervenait jeudi à la tribune des Nations Unies dans le cadre des travaux de la 68ème session ordinaire de l’Assemblée Générale a demandé au monde entier d’observer de plus près une nouvelle Haïti qui émerge depuis 2 ans, a constaté Haïti Press Network.


Il a profité pour attirer l’attention de la Communauté internationale sur les progrès réalisés à travers le pays dans les domaines liés à la lutte contre la pauvreté extrême et à la construction de l’État de droit, sous l’autorité du président Michel Martelly.

« Haiti ap vance tout bon vre », c’est-ce qu’a martelé en créole le chef du gouvernement haïtien à la tribune des Nations Unies. Laurent Lamothe a parlé d’Haïti et a défendu particulièrement ses politiques dans le contexte de la sécurité publique, de la reconstruction et de l’investissement.

« Nous faisons beaucoup avec très peu. Si la communauté internationale avait honoré ses engagements envers Haïti, le pays serait plus meilleur et les plus pauvres en souffraient moins », a déclaré Laurent Lamothe.

« Suite aux efforts de la police nationale d’Haïti et de la Minustah, notre pays est stable et sécurisé avec le plus faible taux d’homicide dans la caraïbe », poursuit le chef du gouvernement haïtien.

Côté investissement, le Premier ministre haïtien a parlé d’une augmentation directe d’investissements étrangers de plus de 19% seulement en une année.

Cette 68ème session ordinaire de l’Assemblée Générale des Nations Unies a été une grande opportunité pour le Premier ministre de partager avec les autres délégations des différents pays présents en la circonstance, les réalisations de l’Administration Martelly en dépit des difficultés d’ordre conjoncturel auxquelles elle fait face.


Frantz Alcéma (USA)
salutano@yahoo.fr

HPN

  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Texte complet
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0