-->
Accueil | Nouvelles | Haiti | Le Premier Ministre Lamothe en Europe

Le Premier Ministre Lamothe en Europe

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
image PM Lamothe

Le Premier ministre, Laurent Salvador Lamothe, a quitté le pays, lundi, pour une tournée en Europe notamment en France et en Belgique. Au cours de son séjour en Europe du 10 au 14 septembre, le chef du gouvernement haïtien doit s'entretenir avec le Premier ministre français Jean-Marc Ayrault, le ministres belge de la Coopération et celui des Affaires étrangères.

Selon une source de la Primature, des entretiens sont également prévus avec le président du Conseil européen, Herman van Rompuy, le commissaire européen au Développement, Andris Piebalgs, le commissaire à la Coopération internationale, à l'Aide humanitaire et à la Réaction aux Crises, Kristalina Georgieva, et le secrétaire général du Groupe des Etats d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (Groupe ACP), Alhaji Muhammad Mumuni.

L'UE doit procéder bientôt au vote d'une enveloppe de 400 millions d'euros en faveur d'Haïti.

HPN a également appris que le Premier ministre Laurent Lamothe profitera de sa visite en Belgique et en France pour discuter des opportunités d'investissements européens en Haïti avec les représentants de la Chambre de commerce belge et les responsables du Mouvement des entreprises de France (Medef).

Selon un membre du bureau de communication du Premier ministre haïtien, le séjour en France sera l'occasion pour le chef du gouvernement haïtien de discuter avec les hautes autorités politiques françaises de la nécessité de renforcer la coopération entre les deux pays, du soutien de la France au développement durable du pays.

HPN

  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Texte complet
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0