Google+
Accueil | Nouvelles | Haiti | Nouvel inspecteur général en chef à la tête de l’Inspection Générale de la PNH: Ralph Stanley Jean-Brice remplace Erick Cherisca

Nouvel inspecteur général en chef à la tête de l’Inspection Générale de la PNH: Ralph Stanley Jean-Brice remplace Erick Cherisca

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Un nouvel inspecteur  général en chef a été installé ce mardi à la tête de l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti. Il s’agit de Ralph Stanley Jean-Brice qui remplace à ce poste, Erick Cherisca.

C’est le ministre de la justice Jean-Renel Sanon, numéro 2 du CSPN (Conseil Supérieur de Police Nationale) qui a présidé la cérémonie.
Le ministre qui a salué le travail accompli par l’inspecteur sortant, a exhorté son successeur à maintenir la discipline au sein de l’institution policière par la mise en œuvre d’actions concrètes et urgentes.

Une telle nomination s’inscrit dans le sillage des changements structurels, dans la mise en application du plan de développement de la PNH, a dit Me Sanon qui demande également au nouvel inspecteur général de poursuivre le vetting des agents en vue entre autres de renforcer la confiance des citoyens dans sa force de police.

Le nouvel inspecteur en chef de la PNH a remercié le président Michel Martelly et les membres du haut commandement de la PNH pour avoir fait choix de lui pour diriger la police des polices.

L’ex-directeur départemental de l’ouest de la PNH, promu inspecteur général en chef de l’institution, promet de travailler à son développement.

M. Jean-Brice a fait savoir que les grandes lignes de ses objectifs sont entre autres la redynamisation des structures internes de l’inspection générale, l’élaboration d’un plan de développement de l’institution et le renforcement des capacités des enquêteurs.

Il promet une bonne collaboration avec l’OCP (Office de la Protection du Citoyen), les organisations de droits humains et la police des nations-unies (UNPOL)

  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Texte complet
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
1.33