Google+
Accueil | Nouvelles | Haiti | Présentation du comité organisateur du Carnaval

Présentation du comité organisateur du Carnaval

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
image

Le ministre de la culture et de la communication (MCC) Pierre Raymond Dumas a présenté officiellement mercredi le comité chargé d’organiser les festivités carnavalesques baptisées: « Ayiti ap dekole ». Le comité compote 9 membres dont 4 représentants du secteur privé et 5 membres du secteur public.

Le comité est présidé par M. William Eliacin de la compagnie Barbancourt. Madame Josette Darguste est Vice présidente du comité, Albert Chancy en est le trésorier adjoint tandis que le secrétaire d’état à la sécurité publique Reginald Delva est le conseiller.

La particularité dans la formation du comité de l’organisation du carnaval cette année est l’intégration du secteur privé, selon le ministre de la culture.

Pour M. Dumas, cette démarche participe d’un effort de rationalisation de l’organisation et de la gestion du carnaval.

« C’est un signe qui montre que les secteurs public et privé peuvent se mettre ensemble pour réaliser de bonnes choses », s’est réjoui le ministre.

Il a plaidé en faveur d’une structure permanente pour rendre le carnaval plus rentable

Comme annoncé, le carnaval national se tiendra cette année Aux cayes (Sud d’Haïti), a confirmé l’ancien rédacteur du Nouvelliste.

Le président du comité M.William Eliacin nommé par le président de la République promet de travailler d’arrache pied pour faire du carnaval 2012 un succès.

M. Elicacin pense que c’est une innovation le fait d’organiser le carnaval aux cayes d’où il est originaire.

Notons que plusieurs représentants d’organisations du secteur populaire présents dans la cérémonie ont manifesté leur mécontentement contre la décision de la présidence d’organiser le carnaval dans le sud du pays.

Selon ces protestataires, le carnaval à Port-au-Prince constitue pour eux une source de revenus leur permettant de prendre soin de leur famille et payer la scolarité de leurs enfants.


Wilner Jean Louis
Jnlouis2010@yahoo.fr HPN

  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Texte complet
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0