-->
Accueil | Nouvelles | Haiti | Exercices pré-carnavalesques : Quatre morts et 23 blessés à Port-au-Prince

Exercices pré-carnavalesques : Quatre morts et 23 blessés à Port-au-Prince

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
image

Quatre morts, dont un par balle, et 23 blessés ont été dénombrés lors du troisième dimanche pré-carnavalesque, a indiqué lundi à Radio Kiskeya le porte-parole adjoint de la Police Nationale, Garry Desrosiers.

Arcluche Peterson alias « Papa » a été abattu dans le quartier populaire de La Saline par des inconnus armés.

Au Champ de Mars, lieu de convergence des bandes à pied et DJ encore habité par des milliers de déplacés du 12 janvier 2010, deux spectateurs ont été poignardés à mort. Ils devaient rendre l’âme à l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti.

A Pétion-Ville (banlieue est), un char animé par un DJ a écrasé, lors d’une bousculade, un adolescent qui se trouvait dans une foule massée devant le restaurant Mun-Cheez, point de ralliement habituel des carnavaliers dans cette commune.

Avant la soirée du 29 janvier, aucun mort n’avait été recensé au cours des deux précédents dimanches pré-carnavalesques pour lesquels de nombreux fans de la musique populaire, en majorité des jeunes, s’étaient mobilisés.

Toutes les personnes blessées l’ont été à l’arme blanche, signale la police.

Les trois jours gras sont prévus les 19, 20 et 21 février prochains avec, cette année, un changement de décor très important, la décision controversée du Président Michel Martelly de délocaliser aux Cayes (196 km au sud de la capitale) le carnaval traditionnel Port-au-Prince. spp/Radio Kiskeya

  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Texte complet
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0