-->
Accueil | Nouvelles | Haiti | Réouverture des Moulins d’Haïti

Réouverture des Moulins d’Haïti

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
image Agr. Herbert Docteur, President Michel Martelly et Karl Braun de UNIBANK

Les Moulins d’Haïti, plus grande industrie de la Caraïbe, a ré-ouvert ses portes ce jeudi dans la localité Lafiteau sur la route Nationale #1, près de deux ans après le séisme qui avait détruit les installations, lors d'une cérémonie en présence du président de la République, Michel J. Martelly et des actionnaires de la compagnie, a constaté Haïti Press Network.

"les responsable se sont relevés des décombres", a affirmé Karl Braun président des trois sociétés qui gèrent les Moulins d'Haïti depuis sa privatisation par l'Etat en 1996. "De nouvelles machines ont été installées à l'Usine qui va doubler sa production et offrir un produit de qualité", a-t-il promis.


"L’entreprise compte environs 450 employés. Elle avait l’habitude de rapporter à l’Etat haïtien près d’1 millions de gourdes de taxe chaque année",  a indiqué Hebert Docteur, ministre de l’agriculture.   

Plusieurs personnalités ont pris la parole en cette occasion. Ils ont tenu à renouveler leur engagement à la production nationale. Une messe a été chantée en cette circonstance par l’archevêque Guire Poulard, il a profité pour bénir les équipements de la nouvelle usine inaugurée par le président Michel Martelly.

 

Le chef de l'Etat a félicité le partenariat entre le secteur public et privé tout en encourageant la création de nouvelles entreprises dans le pays.



Deruisseau Jim
deruisseaujim@gmail.com

HPN

  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Texte complet
Gallerie
Président Martelly lisant les noms des victimes du séisme du 12 janvier 2010 inscrits sur monument érigé en leur honneur Un employé des Moulins d’Haïti donnant quelques explications au Chef de l’Etat Président Martelly recevant la bénédiction de Mgr Guyre Poulard sous les yeux de Karl Braun
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
4.33