-->
Accueil | Nouvelles | Haiti | Un réseau ambulancier public bientôt opérationnel

Un réseau ambulancier public bientôt opérationnel

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Le Secrétaire d’État à la population, Carl Murat Cantave, a annoncé jeudi dernier, la mise en opération à compter du 1er février, d’un réseau ambulancier public, constitué d’un parc de 35 ambulances pour répondre aux urgences des habitantes du département de l’Ouest. 5 ambulances supplémentaires, resteront en réserve en cas de problèmes.

Un nouveau numéro de téléphone, le 116 remplacera tous les autres numéros d’urgences, entre les personnes ayant besoin d’une ambulance et le réseau, à fait savoir Ralph Sénécal chargé du fonctionnement du service ambulancier. La gestion du réseau sera effectuée à partir d’un centre de commandement [situé dans le quartier de Maïs Gâté] composé d’un centre de communication, d’un dortoir et d’un garage pour les ambulances.

« La couverture du département de l’Ouest sera assurée à travers 7 circuits », a précisé le Docteur Cantave. Ce premier réseau ambulancier public dans l’Ouest, devra déboucher progressivement sur la mise en place d’un système ambulancier national et sur l’amélioration progressive des structures sanitaires d’urgence. Le prochain réseau ambulancier, constitué de 10 ambulances, devrait être mis en service dans l’Artibonite.
JCC/LM
  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Texte complet
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0