Google+
Accueil | Nouvelles | High Tech | Le Dr. Hamadoun I. Tourne, secrétaire général de l’unité internationale de la télécommunication (UIT) était en Haïti vendredi

Le Dr. Hamadoun I. Tourne, secrétaire général de l’unité internationale de la télécommunication (UIT) était en Haïti vendredi

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
image

Il a été accueilli par le Premier ministre haïtien Laurent Lamothe et le directeur général du Conatel à l’aéroport de Port-au-Prince, a constaté Haïti Press Network.



Le représentant de l’UIT a été conduit après au bureau du Conatel où un Protocole d’accord a été signé avec le ministre des travaux publics et de la communication (MTPTC) en présence des opérateurs téléphoniques et d’internet en Haïti.

Selon le directeur général du Conatel, Jean Marie Guillaume, cet accord vise à améliorer la gestion des fréquences en Haïti. Il soutient qu’Haïti n’a pas encore des logiciels pour gérer les différentes fréquences, mais avance que l’appui de l’UIT en collaboration avec les opérateurs vont permettre la gestion des fréquences.

M. Guillaume a annoncé que ces projets démarreront d’ici septembre prochain afin d’avoir un système de fréquences beaucoup plus saine.

D’un autre côté, M. Hamadoun s’est dit être prêt pour partager les bonnes et les mauvaises expériences ; les bons et les mauvais exemples avec Haïti afin de permettre une bonne gestion des fréquences et d’éviter de commettre les erreurs que d’autres ont déjà commis.

Il a rappelé que l’UIT avait appuyé Haïti après le séisme de janvier 2010 et s’engage au nom de l’UIT de continuer cette solidarité dans le domaine de l’information et aussi dans la gestion des réseaux.

Il a aussi salué la générosité et l’hospitalité que les autorités haïtiennes ont usées en sa faveur. HPN

  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Texte complet
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0