-->
Accueil | Nouvelles | Sante | Siganture d' un contrat pour la reconstruction de l' hopital Général (HUEH)

Siganture d' un contrat pour la reconstruction de l' hopital Général (HUEH)

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
image

Le gouvernement Haïtien et le Groupement International Santé pour Haiti, en présence des ambassadeurs américain, français et espagnol ont signé jeudi un contrat pour la reconstruction de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti d’une valeur de 41,48 millions de dollars, a constaté Haïti Press Network.

La signature de ce contrat entre dans le cadre d'une coopération entre la France, les Etats-Unis et Haïti initié au lendemain du séisme du 12 janvier 2010 qui avait détruit les bâtiments du plus centre hospitalier du pays.

L’Unité Technique d’Exécution (UTE) du Ministère de l’Economie et des Finances s’occupe de la conduite de ce projet en collaboration avec le Ministère de la Santé Publique.

Le directeur technique de l'UTE Reynold Pauyo a expliqué que c’était un défi puisque « l’hôpital doit rester fonctionnel tout au long des travaux ».

L'ambassadeur des Etats-Unis en Haïti Madame Pamela White, a souligné les attentes de son pays concernant la durée du projet et se dit « heureuse de participer à la signature de ce contrat ».

« Ce ne sera pas seulement un beau bâtiment mais un hôpital avec le personnel qualifié », a pour sa part assuré la ministre de la santé Madame florence Duperval Guillaume.

Le projet dont le budget total est de 83,2 million de dollars sera exécuté par une firme espagnole sur une durée de 34 mois.


JGC

  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Texte complet
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0