-->
Accueil | Nouvelles | Sports | Alain Jean-Pierre et Jean Edouard Baker rendent leurs tabliers !

Alain Jean-Pierre et Jean Edouard Baker rendent leurs tabliers !

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
image Jean Edouard Baker

Le 8 août dernier, les représentants des Fédérations qui ont participé à l'Assemblée extraordinaire pour radier le secrétaire général du Comité olympique haïtien (COH) Alain Jean-Pierre à la tête de cette institution avaient demandé le report de cette assemblée pour permettre au secrétaire général de répondre aux charges retenus contre lui. Monsieur Jean-Pierre à travers une lettre avait accusé le président du COH Jean Edouard Baker de fraudes.
Ce samedi 31 août, les travaux se sont tenus à huit clos avec la présence de deux membres par fédérations affiliées et dix des onze membres du comité exécutif. Au cours de cette assemblée, le secrétaire général s’est défendu et a accepté de remettre sa démission. Mais le 28 du mois en cours, six membres du comité exécutif (Hans Larsen, Carline Choute, Nadège Pamphile, Gally Amazan, Reynold Valbonard et Monique André) ont pris une résolution selon l’article 10-2b des statuts du COH et de l’article 16-2-1 de la charte Alain Jean Pierreolympique pour radier le président du COH au sein de la famille olympique. Donc Jean Edouard Baker lui aussi était contraint à la démission.

À noter que des tracts mentionnant « Baker et Alain anba kòd » ont été lâchés devant le local du COH et sur les mûrs des slogans sont écrits contre Jean Edouard Baker.
G.B

Le Matin

  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Texte complet
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
1.00