-->
Accueil | Nouvelles | Sports | Baltimore 1e, Tempête FC 2e

Baltimore 1e, Tempête FC 2e

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
image

En allant s’imposer au parc Saint-Victor du Cap-Haïtien face au Football inter club association (Fica) par un but d’écart (2-1), le Baltimore SC ne fait que consolider son fauteuil de leader. Son nouveau dauphin répond désormais au nom de son rival éternel, le Tempête FC, victorieux du Don Bosco au terme d’un match plein de suspense. L’autre grand bénéficiaire de la 9e journée du championnat national de D1, n’est autre que le Valencia, vainqueur de l’AS Petit-Goâve. Pour le reste, que de matches nuls à se mettre sous la dent. 

Décidément les équipes de Saint-Marc (Baltimore SC et Tempête FC) ont le vent en poupe. Comme ce fut le cas au terme de la huitième journée, elles ont récidivé en prenant les six points disponibles pour le compte de la neuvième cape de la compétition reine du pays. A l’arrivée, ce sont les équipes du Fica et du Don Bosco qui en ont fait les frais face aux deux belligérants de la cité Nissage Saget.

Les buts de Junior Alexandre et de Peter Germain ont permis au Baltimore de terrasser le Fica (2-1) dans son antre du parc Saint-Victor, et ce, malgré le but de Woodensky Cherenfant en faveur des locaux. Ainsi, le Baltimore caracole en tête avec (18) points.

L’autre géant du football Saint-Marcois, le Tempête FC a dû batailler ferme, et ce, jusqu’au bout pour avoir raison du Don Bosco (1-0). L’unique but de la partie a été inscrit par Luxène Elestin. Ce dernier avait bénéficié d’un caviar de Charles Hérold Junior (90+2), et il ne s’était pas fait prier pour catapulter le ballon des filets du Don Bosco, battu in-extremis, sur le fil par une équipe du Tempête qui vient d’aligner une troisième victoire de suite.

Il va s’en dire que le football Saint-Marcois redevient au devant de la scène, mais attention, on ne joue que les derniers instants du premier tour, et les équipes du Victory SC et du Valencia FC, ont des arguments solides pour contester la suprématie de Baltimore et du Tempête dans la compétition.

La troisième victoire de la journée est à mettre à l’actif du Valencia, tombeur de l’AS Petit-Goâve (2-0). Walson Augustin (48’) et Amy André (69’) ont été les deux bourreaux de l’équipe entraînée par Jean Hubert Anglade.

Que de matches nuls à signaler dans les autres rencontres. Ainsi, le Victory SC a raté une énorme occasion de mettre la pression sur les épaules de Baltimore SC en faisant (1-1) face à l’AS Mirebalais qui ouvrait le score par le meilleur buteur de la compétition l’an dernier, Frantz Pierre (11’). Bony Pierre, avant la mi-temps, avait rétabli l’équilibre sur le tableau d’affichage pour les siens.   

Entre temps, le Racing Club Haïtien n’a fait mieux qu’un match nul et vierge (0-0) au stade Sylvio Cator face au Cavaly AS. Aux Cayes, l’América a été tenu en échec (1-1) par l’Aigle Noir AC.

Seulement dix (10) buts ont été marqués lors de la neuvième journée. Avec (5) réalisations, l’attaquant du Don Bosco, Peguero Jean Philippe est talonné de près par Amy André (4) buts et Wedson Anselme (4) buts.

Résultats de la 9e journée

Mecredi 17 avril 2013

Fica (Cap-Haïtien) – Baltimore SC (Saint-Marc): 1-2 Woodensky Cherenfant (Fica), Junior Alexandre & Peter Germain (Bal)

Racing Club Haïtien (P-au-P) – Cavaly AS (Léogâne): 0-0

Tempête FC (Saint-Marc) – Don Bosco (PV): 1-0 Luxène Elestin 90+2 (Tfc)

América FC (Cayes) – Aigle Noir AC (P-au-P): 1-1 Garry Jean Rubbin 72’ (Am), Wedson Anselme 79’ (Anac)

Victory SC (Jacmel) – AS Mirebalais: 1-1 Bony Pierre 41’ (Vict), Frantz Pierre 11’ (Asm)

Valencia FC (Léogâne) – AS Petit-Goâve: 2-0 Walson Augustin 48’ & Amy André 69’ (Val)

Classement

1-Baltimore SC: 18 points 9bp – 4bc (+5)

2- Tempête FC : 15 points 8bp – 6bc (+2)

3-Valencia FC : 14 points 9bp – 5bc (+4)

4-AS Mirebalais : 14 points 6bp – 4bc (+2)

5-Victory SC : 13 points 10bp – 8bc (+2)

6-Racing Club Haïtien : 12 points 6bp – 8bc (-2)

7-Don Bosco : 10 points 11bp – 12bc (-1)

8- Cavaly AS : 10 points 3bp – 4bc (-1)

9-Fica : 10 points 6bp – 9bc (-3)

10-AS Petit-Goâve : 9 points 7bp – 10bc (-3)

 11- Aigle Noir AC : 8 points 8bp – 10bc (-2)

12-América FC : 7 points 5bp – 8bc (-3)

ASHAPS

  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Texte complet
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0