-->
Accueil | Nouvelles | Sports | Imauguration de la maison Jean Vorbe du projet "FIFA GOAL"

Imauguration de la maison Jean Vorbe du projet "FIFA GOAL"

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
image Inauguration maison Jean Vorbe

Le président de la FIFA Joseph S. Blatter a conclu sa visite en Haïti mardi en inaugurant le bâtiment « Maison Jean Vorbe de la fédération haïtienne de football » dans le cadre du projet « FIFA Goal », au Ranch de la Croix des bouquets accompagné de la ministre des sports, de la jeunesse et de l’action civique, Magalie Racine et du président de la FHF, Dr Yves Jean Bart, a constaté un reporter d’Haïti Press Network.


La maison Jean Vorbe a été réalisée dans le cadre du projet de développement de la FIFA pour Haïti en présence de l’ancienne gloire du football haïtien M. Philippe Vorbe et de Dr Robert Germain.

« Le football doit aller de l’avant mais c’est à vous les jeunes de jouer pour emmener la sélection nationale en coupe du monde. Aujourd’hui je suis ici pour aider le pays à franchir une autre étape, mais les jeunes haïtiens ont beaucoup à faire pour réaliser cet exploit», a déclaré Joseph Sepp Blatter.

Selon Dr Yves Jean Bart, la FIFA a aidé la FHF quelques jours après le séisme du 12 janvier 2010 en  offrant à la fédération un bâtiment, un terrain et une pelouse neuve artificielle pour encourager le football haïtien. Et c’est la raison pour laquelle, M. Blatter a effectué cette visite dans le pays. Il a indiqué que sans la FIFA, la FHF n’aurait pas pu avancer aussi rapidement dans ce projet.

Au cours de son séjour dans le pays, M.Blatter a renouvellé la solidarité de la FIFA avec le football haïtien en lançant le projet « FIFA Goal » et annoncé la formation d'une commission stratégique avec le gouvernement haïtien et la FHF pour relancer le football national.


M. Blatter a laissé le pays à bord de son jet privé et se rendra aussi pour une visite de courtoisie à Cuba et Panama avant de retourner à Zurich.

Photo et texte d’Esther Versière

Esther.v@hpnhaiti.com HPN

  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Texte complet
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0