-->
Accueil | Nouvelles | Sports | Jean Edouard Baker et Allain Jean-Pierre devant la justice le 4 septembre ?

Jean Edouard Baker et Allain Jean-Pierre devant la justice le 4 septembre ?

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
image

Le Président et le Secrétaire général du Comité Olympique Haïtien, Jean Edouard Baker et Allain Jean-Pierre pourraient-être invités sous peu devant la justice haïtienne. Une correspondance a déjà été acheminée en ce sens au bureau de l’instance suprême du sport en Haïti, le COH. 

L’information a été confirmée par l’ancien international haïtien, Ernso Laurence. Ce dernier a porté plainte auprès du tribunal civil de première instance de Port-au-Prince contre ces messieurs (Baker et Jean-Pierre), qui selon ses dires « gaspillent depuis 32 ans l’argent devant servir le sport. Au lieu de clarifier le dossier, ils ne cessent de diffamer et d’accuser l’un l’autre », a fait savoir l’ancienne vedette du foot haïtien.

Ainsi, le mercredi 4 septembre 2013 à 10h Am, Baker et Jean-Pierre devraient-être en principe présentés devant la Substitut du gouvernement, Yanick Odney pour répondre des faits de diffamations prévus et punis par les articles 313 du code pénal.  

Ces messieurs devraient s’expliquer sur les cas de diffamation dont ils font objet. Car, selon l’initiateur de cette invitation : « Il est impensable à ce que ces messieurs restent aussi tranquilles voire impunis, et ce, après avoir gaspillé tout cet agent. L’action publique doit être mis en mouvement contre eux pour dévoiler voire punir le coupable », a martelé l’ancien international de la sélection haïtienne de football, Ernso Laurence. 

NB : 9008 est le numéro du dossier.

ASHAPS

  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Texte complet
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
4.00