-->
Accueil | Nouvelles | Sports | Johnny Descollines raccroche les crampons

Johnny Descollines raccroche les crampons

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
image

L’incroyable technicien du ballon rond, Johnny Descollines, 37 ans, a fait son jubilé le vendredi 16 décembre au stade Sylvio Cator en présence d'un millier de fans, du secrétaire d’état aux sports et à la jeunesse, Paul Emile Adrien, et de nombreux artistes au stade Sylvio Cator.

Peu de gens ont fait le déplacement pour venir assister à cet événement qui changera sans doute la vie de ce grand joueur très apprécié dans le football national.

Plusieurs grandes personnalités attendues ne se s’étaient pas présentées telles que le Président de la République, Joseph Michel Martelly, et le Maire principal de Port-au-Prince, Jean Yves Jason Muscadin.

Johnny Descollines doté d’une technique exceptionnelle, s’est révélé comme étant l’un des meilleurs footballeurs du pays durant la dernière décennie. Ainsi, après avoir fait les beaux jours des équipes du Violette AC et du Roulado de la Gonâve, il a décidé de mettre un terme à sa carrière de footballeur.

Il a été la grande vedette de la première participation d’Haïti à la Gold Cup (Coupe d’or) organisée aux USA du 12 au 27 février 2000 grâce à ses buts d’anthologie inscrits contre respectivement El Salvador (1-1), l’équipe Cubaine (1-0) et Canada (1-2) à l’occasion du tournoi quadrangulaire comptant pour les barrages tenus à Los Angeles en décembre 1999.

Comme tous les anciens grands noms du football mondial, Johnny Descolines a décidé de se retirer dans le football actif.

Depuis sa prestation face à l’équipe canadienne pour qualifier Haïti, il est devenu une référence dans le monde du football national.

Lors de cette soirée du jubilé de Descollines, l’équipe all stars Descollines a fait un match nul face aux artistes (0-0) et celle de l’association de la presse sportive(ASHAPS) a été battue par les arbitres (1-2).

 

Pour sa coiffure, ses tenues, son allure de playboy sa présence constante dans les championnats de vacances mais ses performances inoubliables, Descollines reste sans conteste le joueur haïtien le plus apprécié et le plus aimé de la gente féminine.


Esther Versière
bibilie88@yahoo.fr

HPN

  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Texte complet
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
1.00