Google+
Accueil | Nouvelles | Sports | Le Valencia FC revient en tête

Le Valencia FC revient en tête

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
image

La chaise musicale continue en tête du classement du groupe des champions. Après le Racing Club Haïtien et l’AS Mirebalais, le Valencia FC a repris son bien en balayant l’AS Petit-Goâve (4-0) à l’occasion de la 6e journée. Ainsi, les protégés de Guston Jean-Louis ont détrôné l’AS Mirebalais, et ce, malgré qu'il a été tout simplement impitoyable face à la modeste équipe de l’Aigle Noir AC (3-0) au stade Sylvio Cator, mais en raison d’un meilleur goal average, le Valencia FC prend le fauteuil de leader. Les équipes du Baltimore SC et du Racing Club Haïtien (RCH) se sont neutralisées sur le score nul et vierge (0-0) au parc Levelt en clôture de cette journée.

Les deux véritables raclés de la journée est à mettre à l’actif de l’AS Mirebalais et au crédit du Valencia FC de Léogâne. Ce dernier a fait voler en éclat la défense de l’AS Petit-Goâve qui s’est inclinée sur le score sans appel de (4-0). Muet, et ce, depuis plusieurs mois, Walson Augustin s’est offert un doublé, le meilleur réalisateur de la compétition, André Amy et Géraldy Joseph ont été les bourreaux des Petit-Goaviens qui les avaient battus (1-0) à l’aller.

Ex-æquo avec l’AS Mirebalais (12) points, les Léoganais ont un meilleur goal average par rapport aux Mirebalaisiens, tombeurs (3-0) de l’Aigle Noir AC. Bien invaincue, l’AS Mirebalais n’occupe que la deuxième place du groupe.

A Saint-Marc, les équipes locales continuent de faire su surplace. Elles n’ont pu vaincre les vieux démons qui les ont empêchés de s’imposer à domicile. A l’instant du Tempête FC, le Baltimore SC reste sur un nombre incalculable de match sans victoire au parc Levelt. Le dernier en date, celui disputé face au Racing Club Haïtien.    

La bataille pour le gain du titre suprême récompensant le vainqueur de la saison 2013 se jouera entre les équipes du Valencia FC, de l’AS Mirebalais et du Racing Club Haïtien. Tout compte fait, le Baltimore SC (6) points, l’AS Petit-Goâve (5) points et l’Aigle Noir AC (2) petites unités semblent être écartés dans la course.  

Groupe des Champions, résultats de la 6e journée

Samedi 7 septembre 2013

Aigle Noir AC - AS Mirebalais: 0-3 Rodelin « Makawon » Joseph 10’, Cliff Cantave 54’ et 72’ (Asm)

Dimanche 8 septembre 2013

Valencia FC - AS Petit-Goave: 4-0 Walson Augustin 31’ et 45’, André Amy 41’ et Géraldy Joseph 89’ (Val)

Baltimore SC - Racing Club Haïtien: 0-0

Classement

1-Valencia FC : 12 points  11BP – 4BC (+7)

2-AS Mirebalais : 12 points  10BP - 4BC (+6)

3-Racing Club Haïtien : 11 points 6BP – 5BC (+1)

4-Baltimore SC : 6 points  1BP – 2BC (-1)

5-AS Petit-Goâve : 5 points  3BP – 9BC (-6)

6-Aigle Noir AC : 2 points  4BP – 10BC (-6)

ASHAPS

  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Texte complet
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
5.00