Google+
Accueil | Nouvelles | Sports | Le Valencia s’est fait peur

Le Valencia s’est fait peur

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
image

Le Valencia FC s’est une nouvelle fois imposé (4-3), Le Val_2013mi-temps (3-0) face à Portmore United FC, dimanche 28 avril 2013 au terme de son deuxième match du groupe II, comptant pour le deuxième tour préliminaire de la ligue des champions de la Concacaf. Les champions d’Haïti qui n’auront besoin d’un nul pour terminer à la tête du groupe, doivent jouer leur dernier match de poule ce mardi 30 avril face à Boys Twon FC, tombeur de Bayamon FC (2-0).  

Alors que l’on s’attendait à ce que le Valencia FC fasse une promenade de santé face à son homologue du Portmore United FC dans la mesure où l’équipe championne d’Haïti menait par (3-0), et ce, après seulement (35) minutes de jeu grâce à des buts de Jean Robert Jean (21’), et Walson Augustin, auteur d’un doublé (27’ et 34’).

Dépassés par les événements, les Reggae Boys de Portmore ne font que regarder jouer les Grenadiers du Valencia FC qui allaient remporter fort logiquement la mi-temps par trois buts d’écart (3-0).

Peut-être euphoriques, les Léoganais ont encaissé à la reprise trois buts. Il a fallu ce nouveau de Roody Joseph pour permettre au Valencia FC de s’imposer non sans peine (4-3).

Les protégés de Guston Jean-Louis gardent toujours le leadership du groupe II, et ce, malgré la victoire de Boys Twon FC (Jam), 2-0 face à Bayamon FC (Porto-Rico).

Tout compte fait, le Valencia FC qui avait battu l’équipe de Bayamon FC (Porto), 3-1 lors de la première journée, n’aura besoin d’un match nul ce mardi 30 avril pour assurer de terminer en tête de ce groupe et qualifier directement pour jouer le second tour de ces éliminatoires.

Résultats de la 2e journée

Dimanche 28 avril 2013

Anthony Spaulding Sports Complex (Kingston)

Valencia FC (Haïti) – Portmore United FC (Jam): 4-3 Jean Robert Jean 21’, Walson Agustin 27’et 34’ et Roody Joseph 83’ (Val), Sue-Lae McCalla 69’ Adrian Reid 81’ (Port)

Bayamon FC (Porto-Rico) – Boys Twon FC (Jam) : 0-2 Marvin Stewart 33’ (p) et 53’ (Boys)

Classement

1-Valencia FC (Hai) : 6 points  7BP – 4BC (+3)

2-Portmore United FC (Jam) : 3 points   4BP – 4BC (0)

3-Boys Twon FC (Jam) : 3 points   2BP – 1BC (+1)

4-Bayamon FC (Porto) : 0 point     1BP – 5BC (-4)

 

Calendrier de la dernière journée

Mardi 30 avril 2013

Anthony Spaulding Sports Complex (Kingston)

6h PM : Portmore United FC (Jam) – Bayamon FC (Porto) :

8h PM : Valencia FC (Hai) – Boys Twon FC (Jam) :

  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Texte complet
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0