Google+
Accueil | Nouvelles | Sports | Le Violette AC en route pour la D1

Le Violette AC en route pour la D1

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
image Violette Athletique Club

La quatrième journée du match aller des play-offs ont été disputée le vendredi 9 décembre. Le Don Bosco de Pétion-Ville a battu le Juventus des Cayes sur le score de deux buts à zéro tandis que la Panthère noire de Liancourt s’est débarrassée du Roulado de La Gonâve sur le score étriqué d’un but à zéro. Le Violette AC a pris une option pour la D1 en gagnant son duel face à Vision de Hinche (1-2). Ce mercredi, les matches retour se joueront. Une nouvelle victoire du Vieux tigre sera synonyme de sa montée en première division.

Avant ces matches retour, le Violette AC occupe la tête du classement avec 14 points (+6), le Vision de Hinche est 2e avec 11 points (1), le Don Bosco, 3e avec 11 points (-3). La Panthère noire de Liancourt occupe la 4e place avec 9 points (-1). Enfin, le Roulado de La Gonâve et le Juventus des Cayes partagent les 5e et 6e places avec 6 points (-1) et 5 points (-6). Il faut signaler que les deux meilleures classées joueront en D1 la prochaine saison.

Le Racing club haïtien retourne en D2

L’Association sportive de Saint-Louis du Nord (35 points), le Racing club haïtien (34 points), l’Association sportive carrefouroise (32 points), le Triomphe de Liancourt (24 points)  et le Racing football club des Gonaïves (22 points) joueront la nouvelle saison en deuxième division. Tandis que le Baltimore de Saint-Marc (52 points), le Victory (51 points), le Tempête de Saint-Marc (49 points), l’Association sportive capoise (42 points), le Cavaly de Léogâne (39 points), l’Aigle noir (39 points), l’America des Cayes (38 points) et le Valencia de Léogâne (37 points) disputeront le Super 8. Le dimanche 18 décembre, les fans du foot haïtien assisteront à la finale mettant aux prises le Baltimore de Saint-Marc, champion de la série ouverture, face à son frère ennemi, le Tempête de Saint-Marc, champion de la série clôture afin de déterminer le Champion des champions. À noter que le Fica (37 points) et l’ASM 35 points resteront en D1.

Source: Info Haiti - Auteur Gerald Bordes

  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Texte complet
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
3.00