Google+
Accueil | Notes de Presse | Le comédien français Lambert Wilson en visite en Haïti

Le comédien français Lambert Wilson en visite en Haïti

Taille de la police: Decrease font Enlarge font

Port-au-Prince, le 24 avril 2013- Le comédien français Lambert Wilson sera en Haïti à partir du 24 avril 2013 pour une visite de six jours consacrée à plusieurs projets culturels et environnementaux au cours de laquelle il rencontrera notamment des représentants de la jeunesse et de la communauté artistique haïtienne.

Célèbre pour ses rôles dans des succès critiques et populaires comme Des dieux et des hommes (Grand Prix au Festival de Cannes 2010) ou Sur la piste du Marsupilami (2012), Lambert Wilson est aussi internationalement reconnu pour son interprétation du Mérovingien dans deux épisodes de la trilogie Matrix (2003).

En Haïti, M. Wilson visitera plusieurs projets du système des Nations Unies et de la société civile dans les domaines de lutte contre la pauvreté, de protection de l’environnement et de soutien à la culture haïtienne.

Il se rendra notamment aux Cayes pour rencontrer les participants au programme Podiums pour la Paix, une initiative de prévention de la violence par les arts dans les quartiers vulnérables de la ville. A Aquin, il visitera un vaste projet de reboisement de la région, au cours duquel plus de 20 000 plantules seront mises en terre.

Dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, M. Wilson se rendra également sur les sites de projets onusiens de réduction de la violence communautaire, notamment un centre de formation professionnelle dans le quartier de Cité Soleil, ainsi qu’un projet de construction de murs secs pour la protection des ravines. Il entend en outre rendre visite aux déplacés vivant au camp de Jean Mary Vincent.

De nombreuses activités culturelles sont prévues, notamment une rencontre avec des artistes haïtiens, cinéastes, metteurs en scène et comédiens, mais aussi écrivains et artistes plasticiens, ainsi qu’une projection en plein air de l’un de de ses films à la Place Fierté.

Pendant son séjour, M. Wilson rencontrera le Représentant spécial par intérim du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti, M. Nigel Fisher, ainsi que des officiels du gouvernement haïtien.

Avant d’arriver en Haïti, M. Wilson a pris part à une rétrospective en l’honneur du cinéaste français Alain Resnais au Festival COL-COA de Los Angeles et a présenté cette semaine son plus récent film Alceste à Bicyclette au Festival du Film de Tribeca, à New York.

  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Texte complet
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
2.00