Google+
Accueil | Notes de Presse | NOTE DE PRESSE DU CONSULAT GÉNÉRAL D'HAÏTI À CHICAGO

NOTE DE PRESSE DU CONSULAT GÉNÉRAL D'HAÏTI À CHICAGO

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
image

 CGCCHI310112                                                                                                           Chicago, le 31 janvier 2012 

NOTE DE PRESSE 

         Le Consulat Général de la République d’Haïti à Chicago informe tous ceux que la question intéresse qu’il a amené en Haïti, durant la période allant du 12 au 15 janvier en cours, sa première délégation d’investisseurs dans le cadre de la diplomatie d’affaires prônée par le Chancelier Laurent Salvador LAMOTHE. 

Ces investisseurs ont créé une organisation dénommée « Direct Initiatives to Support Haiti » (DISH). Cette organisation, mise sur pied par plusieurs médecins haïtiano-américains et américains basés aux États-Unis d’Amérique du Nord après le séisme du 12 janvier 2010, a pour mission de lever des fonds afin de s’impliquer activement dans l’exécution du projet de reconstruction du pays, notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation et du logement 

         Après plusieurs semaines de pourparlers avec le Consulat Général, l’organisation a finalement trouvé un consensus pour expédier  en Haïti cette délégation composée des médecins : Dr Fred GRYNBERG, Dr Kansky DELISMA, Dr Kostiya PEKI, Dr Patrick ROMEUS, Don Mytchell CHANCY et du photographe Jean-Pierre DODEL.  

  Grâce aux multiples interventions du Consul Marie Gertrude J. BEAUBOEUF, dépêché sur place par le Consulat Général, les membres de la délégation ont rencontré de hauts fonctionnaires du Ministère des Affaires Étrangères ainsi que la Ministre de la Santé Publique et de la Population, Dr Florence GUILLAUME DUPERVAL. Le Chef de Cabinet du Ministre LAMOTHE, Monsieur Ady JEAN GARDY et le Consul BEAUBOEUF ont donné tout l’encadrement et tout l’appui nécessaires à cette délégation pendant tout son séjour à Port-au-Prince. La délégation a visité, en outre, plusieurs sites et est même en train de négocier l’achat d’un terrain dans la banlieue de Port-au-Prince pour la construction d’un Centre médical.  

         Sur le rapport de la délégation, le Comité directoire du DISH a soumis, par lettres adressées aux Ministres des Affaires Étrangères et de la Santé Publique, une proposition portant sur la signature d’un protocole d’accord tripartite devant assurer le plein succès de l’exécution des différents projets retenus. 

         Le Consulat Général de la République d’Haïti à Chicago remercie une fois de plus tous ceux qui, d’une façon ou d’une autre, ont contribué à la réussite de cette première mission  et est en train d’établir, d’ores et déjà, les contacts nécessaires en vue de conduire sa prochaine délégation d’investisseurs en Haïti. 

Lesly CONDE 

Consul Général

  • email Envoyer par email à un ami
  • print Version imprimable
  • Plain text Texte complet
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
0