Accueil | Nouvelles | Diaspora | Hermanie Pierre: une candidate au concours Miss Haïti International 2012

Hermanie Pierre: une candidate au concours Miss Haïti International 2012

Taille de la police: Decrease font Enlarge font
image

La vraie beauté n’est pas physique. Elle est plutôt intérieure. Cependant, quand les deux se combinent, on se trouve bien en face d'une merveille de l’Univers que le monde peut et doit contempler avec attention et grand intérêt, surtout s’il s’agit d’une Haïtienne comblée de grandes valeurs intrinsèques. Tel est le cas d’Hermanie Pierre, la candidate au concours Miss Haïti International 2012 qui se tiendra à Chicago, Illinois, les 27 et 28 juillet prochain. 

Le bref profil d’Hermanie Pierre 

Hermanie Pierre est née et a grandi à Port-au-Prince jusqu'à l’âge de 14 ans. À cet âge, elle a laissé Haïti pour rejoindre ses parents aux États-Unis d’Amérique. Tout au début, la nostalgie d’Haïti l’enveloppait. Elle a pu s’adapter au mode de vie du pays d’accueil, grâce au support moral de ses parents et de ses amis. Elle a surmonté toutes les difficultés qui pourraient être sur son chemin. Elle a eu un rêve : réussir dans toutes ses entreprises.  

Avec la plus grande distinction, elle a achevé ses études secondaires. Cet honneur lui a valu une bourse d’études lui permettant de fréquenter l’une des plus grandes Université des États-Unis : Tennessee State University, où elle a étudié le Génie Civil. Elle a complété ses études universitaires et détient un diplôme dans la discipline qu’elle avait choisie. Elle est ingénieur civil et travaille à ce titre. Bien de jeunes commencent leurs études universitaires, puis abandonnent ou changent de discipline à chaque semestre ou chaque année. Hermanie Pierre n’est pas de cette lignée d’étudiants indécis. Elle sait bien qu’en général un gagnant ne démissionne  jamais et qu'un démissionnaire ne gagne jamais rien. Elle fait de l’Education sa grande priorité.  

La source d'inspiration de la candidate 

La détermination et le courage d’Hermanie font d’elle un trésor et une source d’inspiration pour tous ceux qui la connaissent. Cette inspiration est comme une course à relais, où elle a reçu le bâton cylindrique et le passe à d’autres qui veulent réaliser de grands accomplissements. Cette inspiration est pour Hermanie un héritage bien mérité de son feu oncle Arnold Castille qui, tout seul, apprit les grands principes de construction. Cette connaissance en construction acquise, en théorie et pratique, lui permit d’utiliser cette science à bon escient. Il faisait des œuvres philanthropiques.   

Hermanie rapporte que son oncle aidait les enfants déshérités et leurs familles. Il payait leurs frais de scolarité et leur donnait de quoi manger tous les jours. Il n'avait pas pensé à satisfaire ses intérêts personnels. Voilà un modèle d’Haïtiens dont le pays a besoin aujourd’hui pour avancer. Il s’oubliait pour aider les autres. Il a su comprendre leurs problèmes et se montrait toujours prêt à apporter de l’aide à tous ceux qui en avaient besoin. L’oncle était béni et cette bénédiction se répand à profusion sur Hermanie Pierre, une fervente chrétienne qui est animée de bonne foi. Elle emprunte la voie tracée par cet honorable oncle.  

Il faut dire que depuis l’âge de huit (8) ans, elle avait choisi oncle Castille pour modèle et le lui avait révélé dès cet âge. La psychologie nous dit que l’enfant apprend par imitation. Est-ce pourquoi nous devons servir d’exemple à nos enfants pour qu’ils ne s’écartent pas de la voie de l’intégrité, de l’honnêteté, de la droiture, de la spiritualité et de l’amour fraternel. Hermanie Pierre représente un vrai modèle que les jeunes et même les adultes doivent suivre. Je dis « les adultes » parce qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire. Si la psychologie confirme que l’enfant apprend par imitation, je dis que l’adulte peut tout aussi bien s’inspirer d’un (e) jeune qui embrasse la positivité dans tous les aspects de la vie.  

Son oncle lui conseilla de poursuivre ses études et de ne jamais lâcher prise. Hermanie s’arme de courage et de patience pour concrétiser ses rêves. Un jour, elle pourra aider l’humanité à une plus grande échelle. La candidate a fait du volontariat et participe à des activités philanthropiques. Elle a toute une liste d’activités auxquelles elle prend part et des organisations dont elle est membre active. Je cite : Nashville Habitat for Humanity, Sophomore Mentorship program, Peer Counsel Mentor, NSBE Arkansas Alumni Extension Chaplin, Advisor and Public Relations Director, A Little Peace of Heaven Foundation, Haitian Organization for health services, Advocate for Go Red for Women, Young Adult Mentorship, May Town scholar, College of Engineer ASCE President, Organization for Developing Leadership (ODL) et Salsa Toastmasters. On voit bien qu’Hermanie Pierre a une bonne gestion du temps. Elle est une bonne gestionnaire.  

Sa philosophie de la vie 

Hermanie Pierre veut profiter de tout ce que la vie offre de positif et les utiliser  pour devenir meilleure afin d’inspirer autrui à caresser et concrétiser de grands rêves. Elle pense que le titre de Miss International U S lui permettra de mettre en évidence son leadership beaucoup plus que la notoriété. Elle espère être capable de bien jouer sa partition pour aider Haïti à devenir un meilleur coin de terre à visiter et où y vivre, une terre où tout le monde sera valorisé et accepté en vertu de ce que chacun représente, et cela sans aucune discrimination. La candidate  a partagé les secrets de son existence avec nous. Elle dit que sa vie est bien remplie de privilèges, de joie et d’amour. Sa philosophie de la vie m’impressionne grandement. D’après Hermanie, la vie est ce qu’on fait d’elle. 

J’appuie ferment sa candidature et je demande gentiment aux lecteurs, fils et filles d’Haïti, de la supporter dans ses démarches. Pour voter Hermanie Pierre, vous devez visiter le site www.hermaniepierre.com  

Je souhaite bonne chance et succès à Hermanie Pierre.  




Audionow:
Etats Unis: 641.552.5200 T-Mobile/MetroPCS: 360.398.4333 Canada: 438.795.4395 514.900.6012 Bresil 021 40 42 11 31 France: 01.90.14.14.75 Republique Dominicaine 849.936.7140 Mexique 08.99.27.46.700
Studio: 718) 355-9853 / (718) 303-2551 / (509) 2813-9450 / (509) 2813-9452 / (509) 2813-9456 Adresse: 45, Rue Chavannes Port au Prince, Haiti
Email: radiocaraibesfm<at>yahoo.fr
Tél: (509)4300-4300 / 3701-4300
WhatsApp: (509) 3701-4300

-->
Notes
Pas de note pour cet article
Estimez cet article
4.42